Les roses fauves / Carole Martinez

Livre

Martinez, Carole (1966-....) - romancière. Auteur

Edité par Gallimard - 2020

Lola vit en Bretagne au-dessus du bureau de poste où elle travaille. Elle est jolie, sage et boiteuse. Elle ne désire rien et se dit comblée par son jardin. Dans son portefeuille, on ne trouve que des photos de son potager et, dans sa chambre, face au grand lit où elle s'interdit de rêver, trône une armoire de noces pleine des coeurs de ses ancêtres. Dans la région d'Espagne où sont nées ses aïeules, quand une femme sent la mort venir, elle brode un coussin en forme de coeur qu'elle bourre de bouts de papier sur lesquels sont écrits ses secrets... À sa mort, sa fille ainée en hérite avec l'interdiction absolue de l'ouvrir. Des coeurs de femmes battent dans la vieille armoire de Lola....

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le coeur cousu : roman / Carole Martinez | Martinez, Carole (1966-....). Auteur

Le coeur cousu : roman / Carole Martinez

Livre | Martinez, Carole (1966-....). Auteur | 2007

Du domaine des murmures : roman / Carole Martinez | Martinez, Carole (1966-....). Auteur

Du domaine des murmures : roman / Carole Mart...

Livre | Martinez, Carole (1966-....). Auteur | 2011

En 1187, Esclarmonde refuse de se marier. Contre l'avis de son père, elle veut s'offrir à Dieu. Enfermée dans une cellule près d'une chapelle, elle vit une expérience mystique douloureuse.

Le cri du livre / Carole Martinez | Martinez, Carole. Auteur

Le cri du livre / Carole Martinez

Livre | Martinez, Carole. Auteur | 1998

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • C’est un roman de parfums, d’odeurs. Attention à ne pas se faire envouter ! 3/5

    Roman très sensuel, très féminin qui est un joli conte sur la transmission de l’histoire familiale par les femmes. En Espagne, en Andalousie, la tradition veut que la mère à l’approche de sa mort, donne à sa fille aînée un coussin cousu de ses secrets les plus intimes. C’est ainsi que par le biais de Lola qui en possède plusieurs mais dont le coussin de sa grand-Mère Ines Dolores vient justement de se découdre va laisser échapper toute l’histoire de sa vie intime. Il n’y a plus qu’à laisser à l’auteure imaginer et en faire un roman fantastique, digne des légendes celtes où les roses sont envoûtantes et vous ensorcellent le corps et l’esprit !

    Catherine - Le 01 octobre 2020 à 13:58