Mise à feu / Clara Ysé

Livre

Ysé, Clara (1992-....). Auteur

Edité par Bernard Grasset. Paris - 2021

Nine et Gaspard vivent dans la maison de leur mère, l'Amazone.Nouchka, leur pie, veille sur le trio.La nuit du réveillon, un incendie ravage le paradis de l'enfance.Le lendemain, le frère et la sœur se réveillent seuls chez leur oncle, l'inquiétant Lord.Ils reçoivent tous les mois une lettre de l'Amazone qui leur dit préparer dans le Sud la nouvelle demeure qui les réunira bientôt.Quel pacte d'amour et de rêve vont-ils nouer pour conjurer l'absence ?Récit magique et cruel, féérie moderne, roman d'initiation et d'aventure, ode à la liberté, à l'adolescence, à la tendresse, aux amitiés qui sauvent, Mise à feu envoûte par son émotion, sa puissance d'évocation poétique et musicale.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Mise à feu 1 CD MP3 1499 / Clara Ysé | Ysé, Clara (1992-....). Auteur

Mise à feu 1 CD MP3 1499 / Clara Ysé

Musique audio | Ysé, Clara (1992-....). Auteur | 2022

Nine et Gaspard vivent dans la maison de leur mère, l'Amazone. Nouchka, leur pie, veille sur le trio. La nuit du réveillon, un incendie ravage le paradis de l'enfance. Le lendemain, le frère et la soeur se réveillent seuls chez le...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Nine vit à Paris, entourée de sa mère l’Amazone, de son frère Gaspard et de leur pie Nouchka. 5/5

    Un incendie ravage leur appartement le soir du Nouvel An, il faudra aller vivre chez l’oncle le Lord le temps que l’Amazone prépare leur future maison dans le sud de la France. La vie sera alors jalonnée d’épreuves propres à l’enfance et à l’adolescence, jusqu’à la découverte du secret final. Pour son premier roman, la chanteuse Clara Ysé nous fait un bien fou, avec un style fantasque, touchant mais également noir qui rappelle celui de L’écume des jours ou des livres d’Alexandre Jardin. La bande son est également au top !

    Coup de coeur de Pascal - Le 20 juin 2022 à 09:51