Ma biblio' à la maison

39 billets

13 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

Marceline se déconfine !

La poétesse la plus célèbre de Douai vous rouvre ses portes !

Madame Desbordes-Valmore est prête à vous recevoir à nouveau dans son humble demeure. 
Dès le 16 juin, vous pourrez parcourir les rayonnages de ses salles adultes et jeunesse pour glaner à votre envie romans, albums et recueils de poèmes.

Néanmoins, Marceline ne vous permettra pas de vous installer à votre guise pour vous délecter de toutes ces trouvailles. En effet, la poétesse ne peut pas recevoir plus de dix bouquineurs à la fois, il se peut donc qu'elle vous demande de presser le pas, elle n'a malheureusement plus la vie devant elle !

Très à cheval sur l'hygiène, la maîtresse de maison exigera que chaque lecteur âgé de onze ans et plus porte un masque et se lave les mains en entrant.  Elle vous demandera aussi de garder vos distances avec elle et les autres lecteurs.

Le 16 juin, vous pourrez aussi vous rendre librement dans ses trois annexes : La Micheline, La Péniche et la Berline pour redécouvrir le plaisir de choisir vos lectures auprès de votre bibliothécaire de quartier.

Si toutefois vous souhaitez encore limiter les contacts, Marceline vous propose un service de drive. Téléphonez-lui au 03 27 97 88 51 ou cliquez-ici.

Madame la poétesse a hâte de vous retrouver et vous donne rendez-vous dans ses jardins privatifs cet été où elle vous prépare déjà plein de nouvelles surprises !

Écrit par Clara SALETZKY

Description du blog

Durant la période du confinement, toute l'équipe de la bibliothèque de Douai vous tient informés et vous présente ses lectures, coups de coeurs, ressources disponibles !